PROGRAMMATION

Yves Jamait

Vendredi 12/09 20h30 – Chapiteau

On ne présente plus cet artiste issu de la scène active de la chanson française. Yves Jamait : 20 ans de carrière, 11 albums, 3 disques d’or, + de 2000 dates de concert et plus d’un million de spectateurs. Retrouvez son nouvel album « L’Autre » : Textes intimistes et sincères, touchants et acérés, c’est un doux mélange qui appelle à la tendresse. La mise en musique est sublime, généreuse et explore des sonorités inédites dans l’univers d’Yves Jamait.

Oai Reggae Party

Samedi 12/09 20h30 – Chapiteau

Un trait de Oai Star, une bonne dose de Toko Blaze, une rasade de Raspigaous, un nuage de Massilia arrosé de Mars City Rockers primeur, le tout servi par Maître Rastyron… Préparez-vous pour une fête explosive avec la OAI REGGAE PARTY ! Ce cocktail détonnant, vert, jaune, rouge, bleu et blanc va réjouir les fadas et réchauffer tous les congélos dans un pur sound-system avec original riddims, Mc’s légendaires et micro ouvert comme un grand appel universel à un oaï sans fin et vivifiant. Plongez dans l’univers unique du sound-system marseillais avec Rastyron au contrôle et les performances enflammées de Toko BlazeLéo Raspigaous et Gari Grèu au micro.

Guiz & Manu de Tryo

Vendredi 12/09 soir – Chapiteau

Les deux compères de Tryo se retrouvent pour vous offrir leurs plus emblématiques chansons. Guiz a dévoilé son premier projet solo au printemps 2025. Avec « Carnaval », extrait de son album, il aborde des thématiques politiques et porte haut les engagements qui sont les siens.

Sidi Wacho

Sidi Wacho

Samedi 13/09 soir – Chapiteau

Ils sont originaires de Lille, de Roubaix et de Valparaiso du Chili, mais ils revendiquent haut et fort qu’ils sont partout chez eux. Et c’est dans une ambiance très festive « cumbia-hip-hop-orientale », que la caravane Sidi Wacho, composée de deux MC’s, d’un trompettiste, d’un accordéoniste et d’un percussionniste, s’installe bruyamment pour nous rappeler à chaque instant que « El pueblo unido jamas sera vencido ». Sidi Wacho revient en 2024 avec un nouveau projet baptisé « HABIBI SUDAKA ». Dans ce cinquième album très coloré et très engagé, Sidi Wacho chronique en musique une époque autoritaire et rend hommage à celles et ceux qui luttent chaque jour pour leur émancipation.

Percujam

Vendredi 12/09 soir – Chapiteau

Un groupe atypique à l’énergie communicative à découvrir absolument en Live. Des textes ciselés et une humeur positive qui naviguent dans un univers Pop-Rock et Reggae. Percujam est issu des rencontres du Papotin pour lequel ils jouent.

Artiste Autiste, une lettre d’écart. Artiste Autiste, une note d’espoir !

Chloé

Vendredi 12/09 soir – Scène ouverte

De la chanson à texte entre dureté et tendresse, convictions et douceur, écorchures et espoirs :une culture de l’intime pour un voyage au cœur de l’être. Auteur, compositrice et interprète, elle a participé à the Voice. Elle produit son premier disque en 2017 et son single « Liberté, je crie ton nom ». Attirée par la poésie des mots de l’âme, ses inspirations musicales sont nombreuses telles que Damien Saez, Noir Désir, Mano Solo, Brel, Nirvana ou Barbara. Un nouvel album est d’inspiration résolument rock mais teinté de douceur et de poésie.

Chasing Foxes

Samedi 13/09 soir – Scène ouverte

Le quatuor Angoumoisin Chasing Foxes propose un condensé de la scène alternative des années 90 et du rock indé britannique d’aujourd’hui ; en témoignent les refrains tubesques, les riffs et les mélodies entêtantes à la mode mancunienne et qui devraient ravir les oreilles des nostalgiques des heures de gloire du rock Anglais.

Diya Faso

Diya Faso

Samedi 13/09 soir – Scène ouverte

DIYA FASO est un groupe de 7 musiciens créé par le chanteur, auteur, compositeur et interprète Salifou Diarra, artiste burkinabé installé à Angoulême en Charente depuis plus de dix ans. Les textes y sont principalement chantés en dioula, langue mandingue d’Afrique de l’ouest, sur une musique originale, fusion de sonorités afro-mandingues teintées de groove et de reggae où tradition et modernité se mélangent.DIYA FASO ce sont des chants d’espoir engagés célébrant amour, paix, tolérance et nature sur un Afro-groove puissant invitant à la danse et au voyage.

Télécom

Vendredi 12/09 soir – Scène ouverte

Le groupe charentais Télécom remémore sur la scène de l’Imprévu les succès de Téléphone, groupe pythique rock de la scène française des années 80’s.