New Blues Generation 2018

Samedi 17 novembre 2018 à 20h30 au Centre Culturel

Un concert de blues avec Jamiah Rogers (guitare et voix), Tony Rogers (guitare et voix), Di’onte Skinner (basse et voix), Michael Hensley (clavier) et Annika Chambers (voix)

Réservations

  • Tarif unique : 15€ – Gratuit jusqu’à 12 ans
  • Pré-réservation auprès de l’Office de tourisme – 05 45 65 26 69
  • Réservation en ligne – Paiement Paypal

New Blues Generation 2018

On passe la cinquième !
Voici déjà la cinquième édition de la tournée « New Blues Generation Tour », initiée en 2014, qui aura offert au public français l’opportunité de découvrir les plus beaux talents de la jeune scène blues.
Après de nombreuses incursions autour du Mississippi dont sont issus la majorité des nouveaux talents du blues de ces dernières années, c’est la ville de Chicago qui sera à l’honneur cette année, en présentant une réunion de choc entre le tout jeune Jamiah Rogers et la talentueuse Annika Chambers !
Jamiah trempe dans la musique depuis son enfance. Son père Tony, bassiste et mentor, lui a transmis dès son plus jeune âge la passion de la musique et Jamiah n’a jamais connu un autre univers que celui-ci.
A tout juste 21 ans, Jamiah a déjà enregistré trois albums, dont le premier à 7 ans !
Après un deuxième disque aux sonorités très hendrixiennes, Jamiah a enregistré un troisième album bien électrique mais beaucoup plus dans l’esprit de Chicago, ce qui n’a pas manqué de le faire repérer par la communauté blues de la ville !
Invité récemment par Buddy Guy lui-même, Jamiah Rogers est un de ces jeunes talents encore inconnus dont le nom devrait s’imposer sur la scène blues dans les prochaines années !
Elevée dans un milieu très pieux, Annika Chambers s’est formée au chant au sein des chorales gospel de sa communauté.
A l’age de 25 ans, Annika a poursuivi son parcours en intégrant une chorale au sein de l’armée américaine et a ainsi participé à des tournées mondiales pour des concerts de soutien aux troupes américaines en opération.
De retour à Houston en 2011, Annika s’est ensuite entourée de divers musiciens pour former son groupe et lancer sa carrière de musicienne.
Sortie en 2014, son premier album « Making my Mark », a immédiatement propulsé Annika sur le devant de la scène avec une nomination aux BMA de Memphis dans la catégorie « meilleurs débuts ».
A l’image de la rencontre de l’an passé entre Marquise Knox et Kat Riggins, le groupe formé par Jamiah et Annika devrait ravir les amoureux de la note bleue !

Avec le soutien du Département de la Charente