CINÉMA

Cinéma Vox – Chasseneuil-sur-Bonnieure – 20h45

Mamie l’Imprévue, un film de Jean-Christophe Laforge (1ère partie)

Un film sur Mamie Goursaud, celle qui a vécu une grande partie de sa vie derrière son comptoir, à accueillir petits et grands, à rougir et à s’énerver, dans son bar de Montemboeuf . « Chez Mamie » était devenu le fief de tout un chacun, le refuge de certains et le Consulat du Groland pour tous.

Tout le monde debout, un film de Franck Dubosc avec Franck Dubosc et Alexandra Lamy (1h47)

Dragueur et menteur, Jocelyn est pris à son propre piège en se faisant passer pour un handicapé en fauteuil roulant quand la femme qu’il essaie de séduire lui présente sa soeur elle-même handicapée en fauteuil roulant…

GIM-MIX

Théâtre Les Carmes – La Rochefoucauld – 14h30

Le projet Gim-Mix a pris forme en 2017 au sein de l’ESAT de Froncles en Haute-Marne.
Gim-Mix développe une musique instrumentale esprit rock prog.

Réservation auprès des Carmes  de La Rochefoucauld.

 

Inauguration des 20 ans

Vendredi 18h - Place de l'église

COMPAGNIE COYOTE MINUTE

Inauguration – Place de l’église – 18h [gratuit]

La Compagnie Coyote Minute, c’est Bruno Soulet, artiste de rue hyperactif, polymorphe et gourmand mais aussi marionnettiste. Tour à tour, il sème une impertinente dérision, de la bonne humeur, la défiance des conventions, une sympathique pagaille ou encore une joyeuse zizanie – et souvent même tout en même temps !

Centre Culturel

Vendredi à 20h30 - Entrée payante

YANNICK JAULIN

Centre Culturel – à partir de 20h30

Il est capable d’embarquer dans son univers aussi bien le public de la salle paroissiale de Rochetrejoux en France profonde que celui des Bouffes du Nord à Paris. Irrévérencieux, libre, explorateur de formes nouvelles dans son art, humoriste ou poète. Il multiplie les expériences avec des musiciens et des artistes de tous horizons.
A l’origine et au centre de tout : un grand conteur…

Grand Chapiteau

Vendredi à partir de 22h30 - Entrée payante

COLLECTIF 13 – FÊTE À MAMIE

Grand Chapiteau – à partir de 22h30

Le Collectif 13, c’est une tribu bigarrée qui se retrouve et se bouscule autour de valeurs communes : la liberté, la fête, le partage et la solidarité. Collectif 13 est composé de Guizmo (Tryo), Gari (Massilia Sound System), Mourad (La Rue Ketanou), Gerome Briard (Pied de la Pompe), Syrano, Alee, DJ Ordoeuvre, Max (Le P’tit son), Erwann Cornec et Fred Mariolle (Pied de la Pompe), Ito (Tryo).

Mamie nous a quitté il y a quelques mois. Elle aimait la musique et surtout aimait les gens. Elle accueillait dans son bistrot, les artistes de l’Imprévu. Un concert surprise avec des musiciens qui la connaissaient. Un concert pour elle, un concert pour vous !

DU HAUT D’LA RUE – 1ère partie

Grand Chapiteau

Un duo de chansons françaises et festives ! Ils alternent les chansons, les compositions, les reprises qui leur parlent et leur donnent une couleur personnelle, inscrite dans le temps, tant qu’il passe et qu’il donne le « la ».  Deux voix qui chantent, les hanches de l’accordéon diatonique et le nylon de la guitare qui vibrent, le bois du cajon qui raisonne et les sons amplifiés électro-dépendants…

 

Scène Com'Com'

Vendredi à partir de 20h30 - Gratuit

BANDA LOS CASSANOÏALOS

Place de l’église – à partir de 19h30 [gratuit]

Originaire de Chasseneuil-sur-Bonnieure en Charente (16), la Banda Los Cassanoïalos est formée de 32 musiciens bénévoles et passionnés. Leur répertoire festif, rythmé et entraînant se compose de morceaux traditionnels des «Bandas du sud ouest», de titres populaires et d’arrangements de succès de variétés.

NOUVEL HORIZON || ADAPEI du Doubs

Scène Com’Com’

Nouvel Horizon est un groupe amateur atypique. Il se compose de personnes en situation de handicap et d’encadrants musiciens, tous unis par une même passion et désireux de partager la musique ensemble en cassant les barrières de la différence ! Reprises de musiques actuelles pop/rock, variété, rap et créations.

 

XTERLUD

Scène Com’Com’

À force d’arpenter les fosses de festivals et salles de concert, d’enchaîner les jams qui ne finissent jamais, les 2 potes ont décidé de sortir de la cave armés de leurs cordes vocales, sensibles et musicales. Passionnés, un peu fous, ils vous proposent un millésime rock, pop, franco-anglais, hétéroclite et énergique. Bref, par leur plume ou celle des autres, ils vous transmettrons des mots pour combattre les vôtres, des notes pour un stock de bonne humeur à toute heure.

 

KORTES

Scène Com’Com’

Originaire d’Angoulême, les cinq membres de Kortes œuvrent dans un style oscillant entre rock, slam, voire une certaine forme de conte. Kortes est un groupe qui met les mots au centre de sa création artistique. Les textes sont le plus souvent scandés, les rythmiques y sont répétitives, donnant à l’ensemble des allures de prêche étrange, une sorte de discours tribal.

 

SAMEDI

Grand Chapiteau

Samedi à partir de 20h30 - Entrée payante

LA GREEN BOX || FLORENT VINTRIGNER CHANTE HUGO

Grand Chapiteau – à partir de 20h30

On connaît Florent Vintrigner comme chanteur de La Rue Ketanou, musicien multi-instrumentiste accordéoniste, sa voix tendrement écorchée, émouvante. À travers son nouveau projet La Green Box, il s’approprie aujourd’hui des poèmes réalistes de Victor Hugo, et le résultat est bluffant. Il revient avec un folk-rock sous influence anglo-saxonne, épique et tendu, un parlé-chanté écorché vif qui se marient formidablement avec des textes d’une puissance d’évocation hors norme. Interprété avec talent et intelligence, l’immense poète revient parmi nous avec une évidence troublante.

YVES JAMAIT

Grand Chapiteau – à partir de 20h30

C’est un chanteur qui porte autant d’attention à ses mélodies qu’aux paroles qu’elles accompagnent. Si l’on devait lui trouver une famille, ce serait sans doute celle des artistes à texte. Ce nouvel album, « Mon Totem », serait une bonne occasion pour ceux qui ne connaissent pas Yves Jamait de découvrir un artiste sincère, intense et impliqué. Il y interprète ses propres textes mais aussi des chansons d’autres auteurs comme par exemple, le poète libertaire et chansonnier du début 20e siècle, Gaston Couté.

 

Scène Com'Com'

Samedi à partir de 20h30 - Gratuit

CACHOU CACHOU || CIE L’ÉVASION

Scène Com’Com’- à partir de 20h30 [gratuit]

Les reprises et compositions pop-rock de Cachou Cachou sont pleines d’énergie. Leurs interprétations ne manquent pas de piquant, pour le plaisir des auditeurs. Leur bonne humeur contagieuse invite à la danse ! Pop, rock, folk, disco, funk, reggae… Cachou Cachou explore les styles et les répertoire. Le groupe se réapproprie un large répertoire, des années 60 à nos jours.
L’Évasion ce sont des professionnels en situation de handicap. Ensemble, ils font vivre un projet artistique et culturel à Sélestat (67).

FICHU BARDA

Scène Com’Com’ – à partir de 20h30 [gratuit]

Rock

JIVE ME

Scène Com’Com’ – à partir de 20h30 [gratuit]

Jive Me est un groupe de 4 musiciens charentais naviguant entre dance endiablée, sonorités vintages et électro imposante. C’est avec une voix solaire au timbre charmeur, une guitare manouche fougueuse, une clarinette agile et le génie d’un compositeur passionné qu’ils créent une électro unique.

 

KUSTUNO || DJ SET

Scène Com’Com’ – fin de soirée

Kustuno c’est l’anti-héros, le loser magnifique du Hip-Hop, façon Tarantino. Bavard, railleur et armé jusqu’aux dents –mais pas sûr qu’il sache s’en servir ! Ce soir en MC à l’Imprévu.

 

Centre Culturel

de 14h à 18h30 - gratuit

LA ZÉNITUDE DU BÂTON par LES ACROBACIRQUES || cirque || IME de CONFOLENS

Centre Culturel – à partir de 14h [gratuit]

Défilé improbable de
Maître Zen…ou pas
Jongleurs ou acrobates,
Monstres ou princesses,
Danseurs ou magiciens
Ils réinventent pour vous la « Ninj’attitude » !

 

LIBERTÉ, ÉGALITÉ… C’EST AFFICHÉ 2 par la CIE LES CÔTES || théâtre || RÉSIDENCE DE SAINT-CLAUD – ADAPEI CHARENTE

Centre Culturel – à partir de 14h [gratuit]

Dans une société totalitariste, Maître Gougard, un homme puissant mène une politique stricte grâce à un outil de  communication tentaculaire. L’œil et la serrure, le seul journal autorisé par le système, s’affiche dans les médias mais surtout sur les murs de la ville et propage consigne, droits et devoirs aux citoyens dociles. Cette propagande opaque et répressive est bien entendue soutenue par une milice solide. Cette monarchie déguisée et à l’apogée de son règne et rien ni personne ne saura la renverser. « Aimez-moi et je vous aimerais » Maître Amédé Gougard. Écrit en collaboration avec les comédiens de la Résidence des Côtes de Saint-Claud.

MOVING FORWARD || danse || ASSOCIATION ENFANT SOLEIL

Centre Culturel – à partir de 14h [gratuit]

Association Charentaise pour le soutien des familles dont les enfants sont en situation de handicap.

LES ÉVADÉS || musique || ASSOCIATION OSL

Centre Culturel – à partir de 14h [gratuit]

Voilà quatre ans, quelques résidents des foyers se sont réunis pour former le groupe « Les Évadés », l’objectif étant de mettre en avant le potentiel artistique de chacun, au-delà de ce que la déficience ou le handicap peuvent parfois suggérer en terme de limites. Aujourd’hui, « Les Évadés », c’est un répertoire de huit compositions originales dans un style allant de la pop au rock mais c’est surtout une superbe expérience qui prouve que faire de la musique est accessible à tous, qu’il s’agit, au-delà d’un savoir faire théorique parfois rébarbatif, de laisser parler ses émotions et de se sentir mieux après.

Couzon au Mont d’Or.

 

Guinguette

toute la journée

FANFARE OUEST

Orchestre charentais aux accents funky, la Fanfare Ouest vous emmène dans une déambulation festive, chaleureuse et bouillonnante d’énergie. Venez danser, chanter et taper dans vos mains sur des mélodies puissantes et des grooves endiablés.

CIE ARTÉFA

Entre la musique, le cinéma muet ou la lecture, la Compagnie Artéfa propose des spectacles et des actions culturelles (ciné-concerts, concerts de musique baroque et klezmer, présences musicales en maisons de retraite et IME, lectures musicales, bruitage de dessins animés pour les enfants…).

 

SCENETTES

par la Cie Les Côtes || Résidence ADAPEI CHARENTE à Saint-Claud

CHANSONS

par le Groupe d’Entraide Mutuelle d’Angoulême

SLAM

par le COLLÈGE de MONTEMBOEUF et ONIZU-K

CHORALE

par l’Accueil de jour L’Éclaircie à Angoulême

CHANSONS

par Michel Mathé

DIMANCHE

Scène Com'Com'

Dimanche à partir de 14h - gratuit

Ô BEC

Scène Com’Com’

Ô Bec ! C’est juste des chansons pleines d’humanité pour éclairer la parole et chasser les petites haines de nos vies ordinaires.
L’univers musical est très ouvert, en appui sur le texte. Des couleurs rock, folksong dominent, parfois teintées de blues. On bascule de chansons intimistes à climat, à des ambiances plus rythmées ou drôles.

CAPTAIN PARADE

Scène Com’Com’

Ce spectacle adapté aux petites oreilles est un véritable abécédaire pour les rockeurs en herbe. A coup de compositions originales, drôles, efficaces et de jeux musicaux, les trois copains envoient un show rock and roll et vitaminé pour les enfants de 5 à 205 ans.

CAMEL

Scène Com’Com

Amoureux des mots et de la chanson française, Camel vient nous chanter ses chansons mélodiques aux influences variées.

Centre Culturel

Dimanche à 15h - gratuit

LUCKY LUKE par la CIE LES JOYEUX FARFADETS || théâtre || FOYER D’ENTREROCHES de Soyaux

Centre Culturel – gratuit

Les artistes de la troupe de théâtre du foyer d’Entreroches à Soyaux  nous promettent des gags, des rires… Avec en plus, un plaisir évident et communicatif pour tous.

Guinguette

à partir de 12h

souslechapeau

SOUS LE CHAPEAU

Sous le Chapeau est un groupe de percussion africaine du Foyer d’Yviers, établissement de l’ADAPEI Charente.